Matieres

Le Trichonomas fait partie avec la Giadiase (anciennement nommée Lambliase) des parasites flagellés des cavités de l'organisme comme le tube digestif, tractus urogénital qui s'opposent aux flagellés qui sont parasites du système réticulo-sanguin. La transmission est directe, sans intervention de vecteur.

L'anthropozoonose peut-être parasitaire, virale (rage fière jaune) ou bactérienne (salmonellose). On considère les bovidés comme des animaux domestiques. Le tube digestif de la douve du foie ou coeca, de 1 à 1,5cm de long est borgne, il y a entrée mais pas sortie.

L'oxyurose est une helminthiase cosmopolite, spécifiquement humaine, bénigne et tenace.

Ce sont les maladies du sommeil rares sous les climats tempérés, mais très fréquentes en Afrique.

 

Pathologies difficiles et douloureuses a traiter.

 

25000 nouveaux cas par an sont dépistés en Afrique.

 

Il y a une seule trypanosomose en Amérique : maladie de Chagas.

L'anguillulose est une parasitose qui demeure chez l'individu contaminé autant de temps que celui-ci va vivre. Elle est spécifique à l’homme et est provoquée par un nématode du tube digestif ; Strongyloïde stercoralis.

C'est une zoonose qui touche le bétail, parasitose digestive, le cycle s'effectue au niveau des villosités intestinales essentiellement au niveau du grêle.

 

On reparle de cette affection chez l'homme depuis les années 1980 à cause du SIDA. En effet c'est une infection parasitaire opportuniste

On distingue les règnes : animal, et végétal. Les champignons, sont des organismes eucaryotes du règne végétal.

La bilharziose à Schistosoma haematobium est considérée comme strictement humaine, bien que commune à l'homme et à quelques grands singes.

 

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion