Maladies

appendicite

L'appendicite est l'inflammation de l'appendice. L'inflammation provoque différents symptômes qui peuvent êtres objectivés par différents examens. Son traitement nécessite généralement une intervention chirurgicale.

L'asthme est une maladie chronique qui affecte le système respiratoire de dizaines de milliers de personnes à travers le monde. Les asmathiques décrivent généralement un épisode ou une attaque comme le fait de sentir sa poitrine prise dans un étau. Les signes et les symptômes de l’asthme sont variables en fonction de l'individu. Il y a des signes et des symptômes communs de l'asthme et des  signes moins courants.

Un anévrisme cérébral est un point faible ou mince sur un vaisseau sanguin dans le cerveau qui s’exteriorise et se remplit de sang.

La constipation est le fait d’avoir des selles très dures et qui ont des difficultés à être évacuées.

Vous pouvez également :

  • Devoir forcer
  • Sentir que vous n’avez pas totalement vidé votre intestin
  • Avoir des crampes abdominales, des douleurs abdominales, des ballonnements ou la nausée

La diverticulite est une infection des petites poches ou sacs présents dans la paroi musculaire du gros intestin, également appelé côlon. Les selles ou les aliments peuvent être emprisonnés dans ces sacs, ce qui provoque une infection.
Cette infection peut provoquer un gonflement ou une douleur. Vous pouvez être gravement malade avec une diverticulite.

La rétrocolite hémorragique (RCH) est une maladie chronique, ou de longue durée, qui provoque une inflammation - une irritation ou un gonflement - et des plaies appelées ulcères sur la paroi interne du gros intestin.

L’hémochromatose est une maladie dans laquelle un excès de fer s'accumule dans votre corps (surcharge en fer). Le fer est un minéral présent dans de nombreux aliments.

Trop de fer est toxique pour votre corps. Il peut empoisonner vos organes et causer une défaillance organique. Dans l'hémochromatose, le fer peut s'accumuler dans la plupart des organes de votre corps, mais surtout dans le foie, le cœur et le pancréas.

Une hémorragie méningée est un type rare d'accident vasculaire cérébral causé par des saignements à la surface du cerveau. C'est une condition très sérieuse qui peut être fatale.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion