Maladies des yeux

L'amblyopie est le terme médical utilisé lorsque la vision d'un œil est réduite car il ne fonctionne pas correctement avec le cerveau. L'œil lui-même semble normal, mais pour différentes raisons, le cerveau favorise l'autre œil. Cette maladie est aussi parfois appelée œil paresseux.

En ce qui concerne le glaucome, il existe de nombreuses inconnues. Bien qu'il existe des facteurs de risque, personne ne sait avec certitude quelles en sont les causes. Bien qu'il existe des traitements qui peuvent aider à gérer la maladie, il n'y a pas de remède absolu.

Actuellement, le glaucome ne peut pas être soigné.  Toutefois, il existe un certain nombre de traitements qui peuvent rendre la maladie beaucoup plus facile à gérer et, dans la plupart des cas, prévenir d'autres lésions du nerf optique et la perte de vision. 

Une cataracte est l’opacification du cristallin de l’oeil qui gênent la vision. La cataracte peut affecter un seul oeil ou les deux. La cataracte est fréquente chez les personnes âgées.

Le glaucome est un type de maladie oculaire dans laquelle le nerf optique est endommagé, ce qui a un effet négatif sur la vision. 

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion