Gastro entérologie publications

Le score MELD et les dérivés du score MELD sont utilisés pour objectiver et classer le risque de décès lié au foie chez les patients atteints de cirrhose du foie.

Cette étude visait à évaluer l'association entre les taux sériques de vitamine D et les paramètres de la stéatose hépatique non alcoolique, tels que le syndrome métabolique (MS), les cytokines inflammatoires (facteur de nécrose tumorale, protéine C-réactive très sensible) et les adipokines (adiponectine, leptine).

Plusieurs virus à ADN sont très suspects d'avoir des effets oncogènes chez l'homme. Cette étude examine la présence de virus potentiellement oncogènes tels que le SV40, le JCV, le BKV et l'EBV dans des cellules de carcinome colorectal (CRC) dérivées de patients et caractérisant tous les sous-types moléculaires du CRC.

La fibrose kystique (FK) est une maladie génétique du canal chlore apical du régulateur de conductance transmembranaire de la fibrose kystique CFTR épithélial, qui se traduit par des manifestations de plusieurs organes, notamment la sécrétion pancréatique exocrine.

L'infection chronique active par le virus d'Epstein-Barr (CAEBV) est une maladie rare, difficile à différencier des maladies inflammatoires de l'intestin (MII).

Les cellules stromales mésenchymateuses osseuses (BMSC) ont montré un potentiel de protection contre l'ischémie intestinale.

Les données existantes sur la valeur pronostique de la numération absolue des cellules sanguines dans le cancer gastrique étaient limitées.

La thérapie au zinc est considérée comme un traitement efficace et sans danger pour la maladie de Wilson.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion