Expression des gènes

Après avoir été transporté dans le cytoplasme, l'ARN est traduit en protéine. Le contrôle de ce processus dépend en grande partie de la molécule d'ARN.

L'expression des gènes eucaryotes est plus complexe que celle des gènes procaryotes car les processus de transcription et de traduction sont physiquement séparés.

L'ARN est transcrit, mais doit être traité sous une forme mature avant que la traduction puisse commencer.

L'ADN des procaryotes est organisé en un chromosome circulaire, super enroulé dans la région nucléoïde du cytoplasme cellulaire.

Comme les cellules procaryotes, la transcription des gènes chez les eucaryotes nécessite l'action d'une ARN polymérase pour se lier à une séquence d'ADN en amont d'un gène afin d'initier la transcription.

Pour qu'une cellule fonctionne correctement, les protéines nécessaires doivent être synthétisées au bon moment et au bon endroit.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion