Examens médicaux

L’IRM utilise des aimants pour scanner le pelvis et des ondes radio pour capturer des images à l'intérieur de votre corps sans faire une incision chirurgicale ce qui permet à votre médecin de voir les tissus mous du corps, tels que les muscles et les organes, sans que vos os obstruent la vue.

La concentration corpusculaire moyenne d'hémoglobine (CCMH) est la concentration moyenne d'hémoglobine dans les globules rouges.

Un T.C.M.H. élevé lors d'une prise de sang est généralement le signe d’une anémie macrocytaire ; il est recherché lorsque quelqu'un présente des signes de fatigue ou de faiblesse, quand il y a facilement des saignements ou des ecchymoses ou quand il y a une inflammation notable.

Les leucocytes sont un type de cellules sanguines fabriquées dans la moelle osseuse et présentes dans le sang et les tissus lymphatiques. Ces cellules sont produites et stockées à divers endroits dans tout le corps, y compris le thymus, la rate et la moelle osseuse. Les leucocytes font partie du système immunitaire du corps. Ils aident le corps à combattre les infections et autres maladies. La vérification du nombre de leucocytes dans le sang fait généralement partie d'un test sanguin complet (NFS). Il peut être utilisé pour rechercher des états pathologiques tels que l'infection, l'inflammation, les allergies et la leucémie. Aussi appelé GB ou globules blancs. Leur présence dans les urines est pathologique.

Le cholestérol est une substance cireuse, semblable à la graisse, que l'on trouve dans toutes les cellules de l'organisme.

Un test sanguin de ferritine mesure le taux de ferritine dans le sang. La ferritine est une protéine qui stocke le fer à l'intérieur des cellules. Le fer est nécessaire pour fabriquer des globules rouges sains.

L’examen du cholestérol sanguin mesure le cholestérol total véhiculé dans le sang par les lipoprotéines.

Le cholestérol est une substance (un stéroïde) essentielle à la vie. Il entre dans la composition des membranes des cellules dans tous les organes et tissus du corps. Il est utilisé pour fabriquer des hormones essentielles au développement, à la croissance et à la reproduction. Il forme des acides biliaires nécessaires pour absorber les nutriments contenus dans les aliments.

Lorsque les lymphocytes sont bas on parle de lymphocytopénie. C’est une maladie dans laquelle le sang ne contient pas assez des globules blancs appelés lymphocytes.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion