Etat

Les traitements anticancéreux, comme la radiothérapie et la chimiothérapie, sont utilisés pour détruire les cellules cancéreuses dans l’organisme. Les cellules cancéreuses prolifèrent et se divisent plus rapidement que les cellules saines. Les traitements anticancéreux sont conçus pour agir sur ces cellules qui prolifèrent rapidement. La radiothérapie et la chimiothérapie peuvent affecter des cellules saines qui prolifèrent rapidement et provoquer des effets indésirables.

Le cancer de l'intestin est l'un des cancers les plus meurtriers, les plus insidieux et les plus douloureux. Bien entendu tous les cancers sont potentiellement mortels et insidieux, mais le cancer de l'intestin est particulièrement sévère en raison de sa localisation. Il gène la digestion, et dans les cas graves, l’empêche de se produire.

Le cancer de la vulve est une maladie rare dans laquelle des cellules malignes (cancer) se forment dans les tissus de la vulve.

­­Lorsque les femmes prennent de l’âge, leur corps devient vulnérable à certaines maladies, qui  peuvent avoir pour conséquences des complications extrêmement sérieuses. Une des plus terrifiantes est le cancer ovarien. Le plus généralement se formant dans la doublure externe de l''ovaire, c''est le deuxième cancer gynécologique commun avec un taux d''incidence de 1.5% chez les femmes. Il est souvent désigné sous le nom « du tueur silencieux » parce que l'identification des symptômes du cancer ovarien peut être difficile. Les symptômes primitifs du cancer ovarien peuvent ressembler aux symptômes d'autres maladies.

Lorsqu'il s'agit d'alcool et de cancer, il y a beaucoup d'informations contradictoires. Certaines sources suggèrent qu'il vaut mieux éviter complètement l'alcool, tandis que d'autres indiquent qu'une consommation modérée d'alcool peut en fait réduire les risques de cancer. Dans cet article, je vais rassembler toutes les informations et discuter de la façon dont l'alcool affecte le cancer.

PslGroup annonce dans cet articlela disponibilité aux États-Unis du DR-70, un ensemble de tests de dépistage de 13 cancers.

La nouveauté : ils sont pratiqués facilement sur un simple échantillon de sang, et permettent un large dépistage avec une bonne sensibilité et spécificité.

Disponible au début uniquement pour les laboratoires et les hôpitaux, ils seront bientôt accessibles à tous les médecins.

Euh, je ne doute pas que ces tests soient très bien, mais méfiez-vous des monsieurs en blouse avec des bonbons qui veulent vous faire une piqûre avant que vous signez votre contrat d'assurance, votre prêt, votre contrat de travail...

Le cancer est une maladie chronique extrêmement grave qui est responsable de plus de 7 millions de décès dans le monde chaque année. Actuellement, il n'existe aucun remède contre le cancer et aucune cause exacte n'a été établie. Toutefois, un mode de vie sain est fortement lié à une réduction du risque de cancer. En outre, un mode de vie sain est souvent cité comme un traitement efficace contre le cancer. Dans cet article, nous examinerons l'impact de l'exercice sur le cancer pour voir si l'exercice peut réellement prévenir et traiter le cancer.

Dans cet article de unisci.comest abordé le difficile sujet des patients en soins palliatifs ou en phase terminale.

Un médecin lui même parle des problèmes rencontrés durant son cancer et de la manière dont il n'a pas été compris.

Il est toujours temps pour ceux qui ne savent pas prendre en charge ces patients pas comme les autres ou qui n'ont pas eu encore l'occasion d'être confrontés à cette fatale échéance de se réveiller et participer aux cours organisés un peu partout au Canada et en France.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion