Etat

La rétrocolite hémorragique (RCH) est une maladie chronique, ou de longue durée, qui provoque une inflammation - une irritation ou un gonflement - et des plaies appelées ulcères sur la paroi interne du gros intestin.

Qu’est-ce que la maladie d’Hashimoto ? 

La maladie d’Hashimoto, également appelée thyroïdite lymphocytaire chronique ou thyroïdite auto-immune, est une maladie auto-immune. Une maladie auto-immune est un trouble dans lequel le système immunitaire du corps attaque les cellules et les organes de l'organisme.

Une hémorragie méningée est un type rare d'accident vasculaire cérébral causé par des saignements à la surface du cerveau. C'est une condition très sérieuse qui peut être fatale.

Les personnes atteintes de grippe ressentent souvent certains ou tous ces symptômes :

L'hypercapnie est un état qui se produit lorsqu'il y a trop de dioxyde de carbone - un produit de récupération de la respiration - dans le sang.

Il existe plus de 100 types de maladies du foie qui affectent plus de 2 millions de personnes en France.

La mycose de la langue est une infection fongique de la bouche. Elle n'est pas contagieuse et est habituellement traitée avec succès avec des médicaments antifongiques.

La Démence n'est pas une maladie spécifique. Il s'agit d'un terme descriptif pour un ensemble de symptômes qui peuvent être causés par un certain nombre de troubles affectant le cerveau. Les personnes atteintes de démence ont une altération significative du fonctionnement intellectuel qui interfère avec les activités et les relations normales.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion