Normalement, on peut dire quand on malade en raison des diverses manifestations des maladies. Si vous êtes enrhumé, vous toussez, votre nez coule les yeux sont aqueux, ou vous éternuez beaucoup. Si vous avez la grippe, vous avez une fièvre élevée, des maux de têtes, des frissons, et vous êtes fatigué. Nos corps nous fait savoir que quelque chose ne va pas, et nous pouvons alors prendre des mesures pour remédier au problème.

C'est du moins ce qui est supposé par cet article de docguide.com, reprenant un article paru dans le volume 32 des Annals of Medicine 2000p. 539-543.

Le type de diabète commun à la majorité des enfants est le diabète de type 1. Le diabète de type 2 est associé à la maladie quand elle est diagnostiquée chez les adultes - également appelé diabète de l’adulte. Il y a des cas d'enfants diagnostiqués avec le diabète de type 2 et les chiffres sont en augmentation.

Etre atteint de diabète souvent conduit à une période très stressante. Comme le diabète peut conduire à certaines complications médicales extrêmement graves, vous êtes évidemment préoccupé par les implications d'un tel diagnostic pour votre santé. Vous devrez probablement apporter de nombreuses modifications a votre style de vie pour traiter la maladie, tels que la prise quotidienne d'insuline ou de médicaments. Une r­évision de vos habitudes alimentaires est une conséquence supplémentaire, c'est pourquoi il est très important de créer un régime diabétique personnalisé en fonction de votre état. ­
Comme si les patients souffrant de diabète n'avaient pas assez de soucis, ils doivent en plus vivre avec des problèmes sexuels. Le diabète et les problèmes sexuels touchent à la fois les hommes et les femmes, mais de différentes manières. Parce que votre corps réagit à des stimuli sexuels à travers vos nerfs et que le cerveau fonctionne essentiellement avec du sucre, les niveaux élevés de glucose dans le sang ont une incidence sur votre système nerveux, il est logique que la réponse sexuelle soit affectée par le diabète.


57 millions de diabétiques sont attendus en 2010 en Inde - soit l'équivalent de toute la population Française !

La prévalence actuelle du diabète à Delhi est de 12%.

Que recommande le Centre de Recherche Diabétique ?

Une baisse générale des taxes sur l'insuline, les bandelettes pour contrôler la glycosurie, les glucomètres ...

En effet, en Inde, de nombreux patients sont extrèmement pauvres et ne peuvent même pas se payer les soins de base. Les organisations non gouvernementales offrent des médicaments et des soins mais tout celà à un coût.

Est-il normal de tolérer qu'une partie de cet argent dépensé pour améliorer la santé publique aille dans les caisses de l'état, sous forme de taxes ? Les médicaments devraient-t-ils être seulement taxés ?

Cette questi! on prend toute sa signification en Inde, où la moindre différence de prix peut permettre l'accès aux soins par des centaines de milliers de personnes supplémentaires...

Voici une dépêche de Reutersrelatant les résultats d'une étude anglaise.

D'après elle, les diabétiques, aussi bien de type 1 que de type 2, ont une mortalité plus élevé que la population générale à tous les âges.

C'est un moyen original de rappeler qu'il est important de tenir ses objectifs glycémiques !

Le diabète est une maladie dont la prévalence est amenée à augmenter ces prochaines années, non seulement du fait des normes biologiques de glycémie abaissées, mais aussi de part l'évolution de la nutrition dans nos pays.

C'est avec plaisir que nous relevons dans l'actualité cette semaine un numéro de médecine et hygiène spécial diabète.

Les sujets débattus sont particulièrement intéressants, notamment sur le choix des médicaments à prescrire.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion