Les bactéries incluses dans le genre Streptomyces présentent plusieurs caractéristiques intéressantes qui en font des hôtes adéquats pour l'expression hétérologue de protéines.

L'ARN circulant (circARN) régule diverses bioactivités dans les cellules. Une meilleure compréhension de l'ARN circosomal exosomal peut fournir de nouvelles informations sur la pathogénie et le traitement de la maladie de Graves (MC).

 

Un métabolisme altéré et des énergies cellulaires dérégulées sont maintenant considérés comme une caractéristique de tous les cancers.

L'origine du mécanisme d'importation sélective de protéines nucléaires, qui consiste en des complexes de pores nucléaires et des molécules adaptatrices interagissant avec les signaux de localisation nucléaire (NLS) des molécules de cargaison, est l'un des événements les plus importants dans l'évolution des cellules eucaryotes.

LINC00426 est un ARN long non codant (ARNc) nouvellement identifié, dont le rôle biologique n'est pas reconnu.

Le gliome est l'une des tumeurs cérébrales malignes les plus courantes et présente un faible taux de résection et un risque de récurrence élevé.

Les réponses adaptatives au stress sont essentielles à la survie des cellules et de l'organisme. Dans les métazoaires, l'impact du stress environnemental sur l'homéostasie de l'ARN est mal connu.

Le sexe cellulaire a rarement été considéré comme une variable biologique dans la recherche préclinique, même lorsque la pathogenèse de maladies avec des différences prévisibles entre les sexes est étudiée. Dans cette perspective, la protéomique, et les approches "omiques" en général, peuvent fournir des outils puissants pour obtenir des cartes cellulaires complètes, favorisant ainsi la découverte de mécanismes physio-pathologiques biaisés par le sexe encore inconnus.

L'étude de la reconnexion tumorigène du flux métabolique est au cœur des recherches sur le métabolisme du cancer.

Notre étude précédente a indiqué que l'exercice aérobie soulage les troubles cognitifs chez les patients atteints d'une déficience cognitive vasculaire (DCV) par le biais de la régulation du facteur neurotrophique dérivé du cerveau (BDNF), mais le mécanisme n'est pas encore clair.

Deux modèles apparemment inconciliables dominent les recherches sur l'origine des eucaryotes. Dans un modèle, les proto-eucaryotes amitochondriaux ont émergé de façon autogène du dernier ancêtre commun universel de toutes les cellules.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion