joomplu:17Une personne souffrant d’anémie a un taux de globules rouges dans son sang inférieur à la normale. Les globules rouges transportent l’oxygène dans toutes les cellules du corps. Lorsque le nombre de globules rouges est inférieur à la normale, il y a moins d’oxygène transporté dans le sang. 

Les protéines sont le premier élément accepté comme partie vitale des tissus vivants. Il représente 20 pour cent de notre poids corporel et il a diverses fonctions dans tout le corps et est un composant important des enzymes, des tissus corporels et des cellules immunitaires.

L'anémie ferriprive est causée par un manque de fer, souvent due à une perte de sang ou à une grossesse. Elle est traitée avec des comprimés de fer prescrits par un médecin généraliste et en mangeant des aliments riches en fer.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion