Anatomie

 Le vomer (anglais : the vomer) est situé dans le plan médian, mais sa partie antérieure est fréquemment déviée vers un côté. Il est mince, de forme légèrement quadrilatère, et forme le gêner et la partie inférieure du septum nasal ; il a deux faces et quatre bords.

Le courant artériel principal du membre supérieur est formé par la sous-clavière, l'axillaire ; l'humérale et les deux branches de bifurcation de cette dernière la radiale et la cubitale. Mais, à côte de cette grande voie, il existe des voies accessoires, formées par les anastomoses que présentent entre elles les collatérales qui se détachent des différents segments du tronc artériel principal. Ces anastomoses sont des plus intéressantes, car c'est par elles que peut se rétablir la circulation du membre, lorsque le tronc principal est interrompu en un point quelconque de son trajet.

Le thorax est une partie du tronc, bien délimitée dans un squelette osseux.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion