Le nerf accessoire du brachial cutané interne se sépare du tronc secondaire antéro-interne, un peu au-dessus du brachial cutané interne. Ses fibres proviennent de la première dorsale.

Trajet. Rapports.

A son origine, comme le brachial cutané interne en dedans duquel il est situé, le nerf accessoire du brachial cutané interne se trouve en dedans de l’artère axillaire. Il se porte en bas et en dedans, croise la face antérieure de la veine axillaire et descend en dedans do ce vaisseau. A la partie inférieure de l’aisselle, il s anastomose avec le rameau perforant latéral du deuxième nerf intercostal. Il traverse ensuite 1 aponévrose brachiale à la partie supérieure du bras et, devenu superficiel descend sur la face interne du bras jusqu’à l’épitrochlée.

Il fournit, au cours de son trajet, de nombreux rameaux sensitifs qui se distribuent ans les téguments de la base de l’aisselle et de la région interne du bras, au-dessus et en arriéré des ramifications brachiales du brachial cutané interne.

Anastomoses

Le nerf accessoire du brachial cutané interne s’anastomose :

  1. Avec le rameau perforant du deuxième nerf intercostal ;
  2. Avec le brachial cutané interne ;
  3. Avec quelques filets de la branche cutanée de l’épaule, rameau du circonflexe.

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion