­

­Le fer est un oligo-élément, il est utile pour l'exploration des anémies, des syndromes inflammatoires, des syndromes de surcharge.

Le biologiste dispose d'un certain nombre d'outils et de méthodes pour étudier la mutation des gènes. L'analyse du gène va permettre de diagnostiquer certaines pathologies.

L'urée

La fonction amine des acides aminés est métabolisée en ammoniac qui est toxique(cerveau) et au niveau du foie, l'ammoniac est incorporée â une molécule d'urée. L'urée n'est pas toxique en elle-même mais elle signe le plus souvent une insuffisance rénale. Molécule soluble elle suit globalement les mouvements de l'eau et est éliminée â 80 pour 100 dans l'urine.

II existe des drogues inhibant spécifiquement la chaîne repiratoire mitochondriale.

Le glucose est un des métabolites énergétiques essentiels. Certains organes en ont une dependance quasi exclusive(cerveau) ainsi, on consomme 60% du glucose circulant pour l’activité cérébrale.Le cerveau est sensible à l’hypoglycémie qui, si elle est prolongée entraîne un coma.

La régulation fine du pH est importante car le pH conditionne les échanges d'ions entre le milieu extracellulaire et les cellules (importance particulière pour l'ion K+).

 
Le glucose est un des métabolites énergétiques essentiels. Certains organes en ont une dépendance quasi exclusive(cerveau). En position assise, on consomme 60% du glucose circulant pour l'activité cérébrale. Le cerveau est sensible à l'hypoglycémie que si elle est prolongée elle entraine alors un coma.

Le génome mitochondrial code pour un certain nombre de protéines dont la destinée est la mitochondrie. 

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion