­L'articulation coxo-fémorale est du type des énarthroses.­

­ ­

­Cette articulation est une arthrodie. ­
Les articulations du bassion comprennent : les os iliaques, articulés en arrière avec la portion sacrée de la colonne vertébrale par l'articulation sacro-iliaque qui sont encore réunis en avant sur la ligne médiane par l'articulation bi-pubienne de plus deux ligaments, les ligaments sacro-sciatiques qui unissent à distance tes os iliaques et les dernières portions de la colonne vertébrale.

L'articulation péronéo-tibiale inférieure ; union de l'extrémité inférieure du tibia et du péroné se fait par un mode tout particulier qui se rapproche de l'amphiarthrose.

L'articulation du genou (anglais : The knee-jointest une articulation étendue et compliquée qui met en contact des surfaces articulaires appartenant à trois os : le fémur, le tibia, la rotule. A y regarder de près, on trouve dans la grande articulation du genou trois articulations une fémoro-rotulienne qui est une trochléenne et deux fémoro-tibiales, qui sont des condyliennes avec menisques. Mais, par le fait de la continuité des surfaces articulaires que le fémur oppose à la rotule d'une part, aux cavités glénoïdes du tibia d'autre part, ces trois articulations se trouvent réunies en une articulation unique.

 

 Les articlulations tarsiennes font parties des articulation du pied avec les articulations tarso-métatarsiennes, métatarsiennes, métatarso-phalangiennes et phalangiennes.

L'articulation tibio-tarsienne de la jambe avec le pied est une trochléenne.

L'articulation tarsométatarsienne, dont l'interligne s'étend transversalement d'un bord à l'autre du pied, unit les trois cunéiformes et le cuboïde aux cinq métatarsiens.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion