Index de l'article

L'artère humérale (Anglais: Brachial artery ; Syn. : artère brachiale ; Latin : A. brachialis;-a. humeralis ; Allemand : Armpulsader; Oberarmpulsader), qui continue directement le tronc de l'artère axillaire, s'étend du bord inférieur du muscle grand pectoral au pli du coude, un peu au-dessous duquel elle se bifurque en branches terminales l'artère radiale et l'artère cubitale.
­

Direction de l'artère humérale

Le bras étant supposé pendant le long du corps, l'artère humérale est très légèrement, oblique en bas, en avant et en dehors.

Située d'abord à la partie interne du bras, l'artère humérale descend peu a peu sur la face antérieure. Rectiligne chez les sujets jeunes et les adultes, elle tend à devenir flexueuse chez les sujets âgés.

Son trajet est indiqué par une ligne étendue du sommet du creux de l'aisselle au milieu du pli du coude.

Dans ce trajet son calibre diminue peu à peu d'une façon assez régulière.

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion