Si l'on accepte que la région temporale a pour limite externe la peau, pour limite interne l'encéphale (et c'est ainsi qu'il faut, selon moi, la comprendre), on voit que les artères doivent être divisées en trois groupes groupe sous-cutané, groupe sous-aponévrotique, groupe sous-osseux. Le premier groupe comprend l'artère temporale superficielle le second, les artères décrites sous le nom de temporale moyenne et temporales profondes ; le troisième, la méningée moyenne : un instrument vulnérant porté dans la région temporale rencontrera nécessairement ces trois groupes d'artères.

L'arcade crurale ou fémorale, que l'on appelle encore, improprement (nous verrons tout a l'heure pourquoi) ligament de Fallope, ligament de Poupart, est une bandelette fibreuse, très forte, très résistante, qui s'étend de l'épine iliaque antérieure et supérieure à l'épine du pubis.

Les couches qui composent la région temporale sont, les unes communes a la voûte du crâne et à la tempe, les autres particulières à cette dernière région.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion