L'utérus est l'organe de la gestation ,lieu de développement de l'oeuf fécondé.

 

C'est la partie externe de l'appareil génital féminin.

Le vagin est l'organe de la copulation.

Les testicules sont les glandes génitales mâles. Ils sont présents dans un sac extérieur au corps les bourses droite et gauche. Ils ont une fonction endocrine la sécrétion d'hormones sexuelles et  une fonction exocrine la production de spermatozoïdes. Les spermatozoïdes sont conduits du testicule jusqu’à l’urètre par les voies spermatiques.

La vessie est un réservoir musculaire, recevant l’urine qui a été apportée par les uretères; sa position, sa taille et ses rapports varient en fonction de son contenu mais aussi de l'état du rectum.  En se contractant, elle permet l’expulsion de l’urine vers l’urètre.
Elle est située dans la partie ventrale du petit bassin en arrière de la symphyse pubienne.

La prostate est un corps ferme à la fois glandulaire et musculaire placé directement autour de l'orifice urétral au début de l'urètre. Il est situé dans la cavité pelvienne, en dessous de la partie inférieure de la symphyse pubienne, au-dessus de l'aponévrose supérieure du diaphragme génito-urinaires, et en avant du rectum, par le biais duquel il est accessible à la palpation, en particulier lorsqu'il est élargi.
Le rein (anglais : kidney) est l'organe sécréteur de l'urine, situés dans la fosse lombaire : dépression de la paroi dorsale de l'abdomen. Il existe deux reins, l'un à droite, l'autre à gauche. Mais on peut constater des anomalies de nombre dont la connaissance est d'une importance capitale pour le chirurgien. Chaque rein est pourvu d'un canal excréteur: l'uretère, qui amène l'urine jusqu'à la vessie.

L'urètre de l'homme et de la femme sont différents.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion