Les poumons occupent un espace relativement limité. Mais la totalité du poumon n'est pas comprise dans le thorax .Une partie va émerger au niveau de l'orifice supérieur du thorax. Celle-ci constitue: le dôme pleural.

La trachée  (en : trachea) est située dans le médiastin moyen et fait suite au larynx . Au niveau de l’orifice supérieur du thorax, la trachée est l’élément le plus ventral. Son trajet est oblique en bas et en arrière. Elle est thoracique sur 6 cm, ce qui correspond à la moitié de sa longueur totale. C’est un petit conduit fibro-cartilagineux (de la taille de l’index environ). Elle est constituée de 15 à 20 anneaux en fer à cheval (concave en arrière) fermés par un muscle : le muscle trachéal. Entre les anneaux, il existe des ligaments anneaux les ligaments annulaires.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion