L’acupuncture diminuerait de manière significative la douleur chez les patients souffrant d’arthrose du genou.

 

Il semblerait que les massages soient plus efficaces sur le mal de dos que
l'acupuncture.

On nous a rapporté que "les ambulanciers ont remarqué que très souvent lors d'accidents de la route, les blessés ont un téléphone portable sur eux. Toutefois, lors des interventions, on ne sait jamais qui contacter dans ces listes interminables de contacts.

De nouvelles études établissent un lien entre les apnées du sommeil et le cancer.

On déplore une nouvelle victime du virus de la grippe aviaire en Indonésie.

Visualiser dans différents contextes à l'aide d'un jeu de cartes, la quantité de sang lors d'une hémorragie pourrait aider au diagnostic.

Dans un article de "Obstetrics & Gynecology" un aide visuelle pour évaluer la quantité de sang au cours d'une hémorragie diminue les risques d'erreurs d'évaluation pouvant entrainer d'une part une augmentation des décès et d'autre part une mauvaise utilisation des ressources médicales.

L'idée pourrait être développée sur smartphones ou tablettes.

Près de 98% des anglais ont l’habitude de prendre leur thé avec du lait. Le thé est connu pour ses propriétés protectrices de l’endothélium (tissu constituant les vaisseaux).

 

L’uniformisation des soins dans les cliniques et les hôpitaux et au-delà est un objectif particulièrement important à atteindre d’une part pour éviter les erreurs mais aussi parcequ’ils permettent d’optimiser les traitements et de quantifier les résultats.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion