acné

Search for glossary terms (regular expression allowed)

Glossaries

Term Main definition
acné
Glossaries - Sémiologie

s. f., maladie cutanée caractérisée par des pustules qui se développent sur la peau du visage, des épaules et de la poitrine. Lorsqu'elle existe au visage, on la nomme coupe rose.

Affection de la peau ayant comme point de départ les glandes sébacées ou pilosébacées. Il existe plusieurs formes d’acné, dont l’acné des adolescents (acné juvénile ou acné vulgaire), qui est une éruption folliculaire, caractérisée par des comédons, des papulo-pustules, superficielles ou profondes, localisées le plus souvent au visage, au dos et à la partie supérieure du thorax. C’est une complication fréquente de la séborrhée. L’acné rosacée (rosacée ou couperose) est une affection du visage, apparaissant après la quarantaine, caractérisée par des rougeurs, des papulopustules et des petites dilatations des vaisseaux cutanés. V. rhinophyma.

Clics - 5

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion