Elles sont entourées d'un squelette fibro cartilagineux osseux, séparées par la cloison nasale médiale. En avant on trouve un épithélium Malpighien avec des poils appelés vibrisses en arrière ouverture vers le naso pharynx.
Les fosses nasales proprement dites sont faites d'un épithélium cylindrique respiratoire. Les cils battent en direction du pharynx.
La muqueuse est très richement vascularisée, ce qui permet le réchauffement de l'air, majoré par les cornets, qui augmentent la surface d'échange, et créent des turbulences, et l’humidification.
Les sinus (cavités) sont tapissés, par la même muqueuse respiratoire, mais les cellules caliciformes, sont moins nombreuses, ouverture par de petits orifices dans les fosses nasales.

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion